Skip to content

Nos vignerons

Vignobles Mallard

Vignobles Mallard

Les Vignobles Mallard, entreprise familiale dont les origines remontent à la première moitié du 19ème siècle, sont exploités sans discontinuité depuis lors.

S’étendant aujourd’hui sur plus de 30 Ha, le Domaine s’est tout d’abord développé autour de son terroir d’origine à Escoussans où sont produits des vins en AOC Entre Deux mers, Bordeaux rouge et rosé, puis s’est étendu par acquisitions successives à Sauternes et Saint-Emilion.

Le Domaine est aujourd’hui dirigé par Laurent Mallard qui incarne la 7 ème génération de viticulteurs passionnés par leur métier et qui ont contribué à faire de leurs vins des vins de qualité et de convivialité avec des rapports qualité/prix exceptionnels.

L’approche est respectueuse de la vigne et du terroir avec la certification Haute Valeur Environnementale et une conversion en bio en 2021. Cette réussite est régulièrement récompensée par l’obtention de médailles d’or aux différents concours, et notamment au Salon de l’Agriculture et lors de concours internationaux, ce qui leur apporte une reconnaissance croissante à l’export. L’histoire des Vignobles MALLARD trouve son origine à Escoussans, dans la région de l’Entre-Deux-Mers proche de la magnifique forêt de Benauge, à quelques kilomètres de Cadillac.
Soucieux de développer son activité, un rosé demi-sec au bouquet unique deviendra une cuvée emblématique du Domaine.
Il innove encore en étant un des premiers viticulteurs bordelais à créer un vin pétillant appelé alors « méthode champenoise », aujourd’hui toujours produit sous l’appellation « méthode traditionnelle ».
 Ils acquièrent par passion à Sauternes le Château l’Agnet La Carrière, un domaine de 4,5 hectares, dont les parcelles avoisinent celles des crus classés les plus renommés. 

En 1975, ils ajoutent au patrimoine familial le Château La Croix Fourche Mallard, une propriété de 2,5 hectares sur le prestigieux terroir de Saint-Emilion pour laquelle ils ont véritable coup de coeur. Soucieux de la qualité des vins du domaine, ils investissent dans des moyens de vinification contemporains. Tout en conservant leur clientèle historique française, Danièle et Laurent développent leurs ventes à l’exportation, en Europe tout d’abord, puis en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

Nous participons au Salon du Vin et du Chocolat le 11 et 12 novembre !