Skip to content

Nos vignerons

Domaine Fabrice Masse

Fabrice Masse

Domaine Masse

Créé fin du 19ème siècle, ce domaine de 15 hectares est exploité aujourd’hui par le frère et le neveu de l’ancien régisseur des Hospices de Beaune.
Le domaine a été créé par Claude MASSE qui était au départ tonnelier.
Il a ensuite été développé par son fils Jean-Baptiste, après la seconde guerre mondiale. Jean-Baptiste a eu deux fils. Raymond qui a continué à faire prospérer le domaine et Roland, œnologue, devenu régisseur des Hospices de Beaune. Actuellement, le domaine est dirigé par Fabrice, fils de Raymond.

Fabrice Masse a pris la suite de son père en 2000.
Le respect du travail de son père est toujours resté une priorité.
C’est lui qui lui a transmis la passion du vin et de la vigne, c’est lui qui lui a appris ce qu’il sait et tient à faire ce que son père et son grand père avaient fait avant lui : transmettre son savoir familial.

Avec l’aide de son oncle Roland, ancien régisseur et œnologue du domaine des Hospices de Beaune, Fabrice a développé une nouvelle dynamique, en ajoutant une activité de négoce.

Fabrice a aussi construit une nouvelle cuverie et fait l’acquisition d’une table de tri moderne permettant une sélection très qualitative des baies.La vendange est manipulée avec beaucoup de précaution. Elle est entièrement égrappée, triée méticuleusement et immédiatement refroidie.

Les vignes sont conduites dans le respect de l’environnement, en lutte raisonnée, elles restent donc enherbées durant l’hiver de fin septembre à fin mars.
Il n’y a pas d’apport d’engrais, Fabrice préférant limiter la vigueur de la vigne en la “stressant”. La taille est courte et l’ébourgeonnage rigoureux pour réguler naturellement les rendements. Quant aux sols, ils sont travaillés par griffage, un labourage de surface, plusieurs fois dans l’année.

Fabrice Masse élabore des vins élégants, aux tanins soyeux, fruités et gourmands.