Skip to content

Nos vignerons

Domaine les 4 Vents

Lucie Fourel

A Crozes-Hermitage, en peu de temps, Lucie Fourel s’est forgée une vraie et belle réputation. Sa philosophie : des vins vivants qui racontent une histoire et qui conduisent au partage, au plaisir et à l’émotion.

 Lucie Fourel est née au milieu des vigne mais s’est d’abord intéressée au commerce international et à la vente en cave avant de retrouver les terres familiales. 

 Lucie Fourel est une vigneronne de passion et de convictions. En 2006, à vingt-neuf ans, elle reprend quatre hectares de vignes qu’elle convertit en bio. Pendant quatre ans, elle choisit de ne pas vinifier et livre son raisin à la coopérative, comme le faisaient ses parents et ses grands-parents, car elle veut se donner le temps de comprendre le terroir qui est le sien. Avec le respect de son environnement pour fil conducteur .En 2010, Lucie Fourel signe ses premières cuvées, vinifiées sans soufre. S’ajoutent aux vins de plaisir  deux sélections parcellaires de vieilles vignes vinifiées en vendanges entières, « à l’ancienne ». Aujourd’hui, ses vins sont trés recherchées.

En récupérant un petit vignoble familial avec de très belles vieilles vignes (ses parents ont toujours très bien travaillé leurs vignes) elle est partie quasiment de rien en ce qui concerne la vinification, ce qui peut être un avantage car sans passif ou de poids de la tradition.

Un effort et une opportunité au regard de la finesse des vins créés, fruités , puissants mais tout en finesse.

Le domaine s’est depuis encore agrandi de six hectares. Lucie Fourel a de l’enthousiasme pour vingt et sa sœur Nancy l’a rejointe. Il produit des vins à découvrir sur le fruit , la puissance et la finesse pour les 2 cuvées que vous trouverez au Vins des As :

  • La cuvée “4 Vents” signature du domaine :

    100% syrah. Des notes de fruits rouges et d’épices, une structure tannique et fondue, une fraîcheur inattendue, des armes de plaisir !

  • Saint-Jaimes, sa cuvée haut de gamme : La production des plus vieilles vignes (50 ans) du domaine se retrouve dans ce vin profond, dense, soyeux, intense, aux tannins tendres et délicats. Le tout avec un magnifique équilibre, beaucoup de pureté, de précision aromatique et de plaisir