Skip to content

Nos vignerons

Château Beaubois

Château Beaubois

Le Château Beaubois se situe au sud de la Vallée du Rhône, sur l’Appellation Costières de Nîmes. C’est une véritable histoire de famille pour laquelle chaque génération a apporté sa pierre.

C’est Marguerite et Réné Mouret qui ont écrit les premières pages. En 1920, le couple décide de quitter la cave coopérative pour vinifier les premières parcelles sur le domaine. Marguerite devient ainsi l’une des premières femmes de la région à gérer un domaine viticole. Aujourd’hui c’est François et Fanny Boyer, frère et sœur, qui sont à la tête du domaine. Implanté dans une zone Natura 2000, la préservation de leur environnement fut une évidence. Le vignoble est ainsi conduit et certifié en agriculture biologique depuis 2009 et en biodynamie depuis 2020 (certifié Demeter)

Les 60 hectares de vignes sont implantés sur un terroir d’une très grande qualité. Le sol composé de galets roulés emmagasine la chaleur et la restitue la nuit. La maturation du raisin en est ainsi favorisée. Le Mistral, en asséchant le vignoble, le protège des maladies. Enfin, les brises marines du bassin méditerranéen rafraîchissent les vignes aux heures les plus chaudes de l’été.  Elles confèrent ainsi une belle fraîcheur aux vins du Château Beaubois. Les cépages rouges (Syrah, Grenache, Mourvèdre, Marselan, Cinsault) et les cépages blancs (Roussanne, Grenache Blanc, Viognier et Vermentino) bénéficient ainsi de conditions idéales.

Plusieurs cuvées du domaine sont disponibles chez Vins des As.

Le vin rouge Elégance est élaboré à partir de Syrah (80%) et de Grenache (20%). Riche et élégant, il s’exprime sur des notes de fruits rouges et noirs et d’épices. Sa bouche présente des tanins ronds et soyeux. Il accompagnera parfaitement des viandes rouges et du gibier.

Le vin rosé Elégance est un vin fruité et complexe. Il s’exprime sur des notes de framboise, de pèche, de citron, de groseille ou encore de cassis. Sa bouche, riche et gourmande, présente une finale saline. Il pourra être consommé sur des poissons ou encore sur un plateau de fromages.

Elaboré à partir de Viognier et Roussanne, le vin blanc Elégance est un vin blanc expressif sur des notes de bergamote, verveine, poire ou encore d’agrumes. Sa bouche est fraiche et présente une belle onctuosité ainsi qu’une finale iodée et saline. Son fruité et sa fraicheur se marieront très bien avec la cuisine asiatique et épicée mais aussi les viandes blanches, poissons en sauces ou encore les fromages.

A travers sa gamme Expression, le château Beaubois souhaite refléter toute l’expression du fruit.

Le vin rouge est un vin friand et souple qui s’exprime sur des notes de fraise, cassis, mure ou encore de réglisse.

Le vin rosé est issu de Syrah (60%), de Grenache (30%) et de Cinsault (10%). L’union de ces trois cépages donne un vin ample et vif sur des notes de fruits rouges (framboise, grosseille), de fruits blancs, d’agrumes ou encore de fruits exotiques. Ce rosé expressif, désaltérant et gourmand conviendra aussi bien à l’apéritif que sur un repas.

Le mariage de la Roussanne avec le Viognier, le Grenache blanc et le Vermentino donne un vin blanc frais et désaltérant. Avec son nez floral et citronné ainsi que sa bouche à la finale iodée, ce vin est parfait à l’apéritif. Il accompagnera aussi bien les poissons et les crustacés que du fromage.