Skip to content

Nos vignerons

Domaine Jessiaume

Domaine Jessiaume

Fondé en 1850 à Santenay, le domaine Jessiaume est une valeur montante de la Côte de Beaune.

En 2014, l’homme d’affaires David Murray rachète le domaine et consent d’importants investissements pour moderniser l’outil de production. Parallèlement, les pratiques à la vigne sont revues, et la transition vers l’agriculture biologique est amorcée, avec une certification en 2019.

En 2020, le français Jean-François Le Bigot, reprend le domaine, avec de nouveaux projets qui devraient confirmer la dynamique du domaine.

Sous l’impulsion du jeune œnologue et maître de chai William Waterkeyn, le style s’affine, avec un accent mis sur l’équilibre et l’expression du terroir. La vinification est peu interventionniste, sans levures exogènesWilliam a reçu le prix Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne Côte-de-Beaune 2020.
En plus de leurs parcelles propres en appellations villages et premiers crus, Jessiaume vinifie un bourgogne et un bourgogne blanc offrant des rapports qualité prix remarquables. Le rouge, bien structuré, est élevé pendant un an, sans bois neuf. Il offre des arômes de fruits rouge et d’épices. Le blanc, également élevé pendant un an, sur lies, présente des notes de fleurs et de fruits blancs.

Nous participons au Salon du Vin et du Chocolat le 11 et 12 novembre !