Skip to content

Nos vignerons

Domaine Les Terres Promises

Domaine Les Terres Promises Jean Christophe Comor

Jean-Christophe Comor, a pour origine la ville d’Aix-en-Provence. Il s’est installé à La Roquebrussanne comme vigneron en 2004 dans cette belle Provence. Ses vignes de 10 hectares sont sur deux appellations : Coteaux Varois en Provence et Bandol.

Dès le départ pour produire les vins qu’il aime, il est en culture biologique et se refuse à tout intrant. Des vins naturels donc, levures indigènes, non filtrés ni collés.

Ses vins expriment la vérité du terroir, fait de cailloux,  où la vigne pour survivre doit plonger profondément dans le sol et développer des mycorises. Il aime surprendre et se laisser entraîner par la nature, telle qu’il la ressent et sa propre création, différente chaque année, tel un grand artiste. Par exemple cette superbe cuvée de carignan blanc de macération Analepse 2019 que Vins des As vous présente.

Attention il s’agit d’un vin d’amateur qui aime la découverte car Analepse 2019 peut surprendre. Il doit être ouvert bien à l’avance ou carafé  pour que la réduction disparaisse. L’oxygène lui apportera l’équilibre, comme dans beaucoup de grands vins nature, “travaillés” par le vigneron sur un mode réductif pour mieux conserver le vin.
Ce carignan blanc macéré trois semaines a une matière riche, avec un bel équilibre sur une acidité tanique et saline intéressante pour un blanc. 

Pour accompagner une anchoïade, une viande blanche ou pour étonner vos amis lors d’un verre entre amateurs de découvertes originales et de pépites.