En explorant patiemment les coteaux à la recherche des plus beaux terroirs, Alain Thiénot a constitué un vignoble de 30 hectares. Il s’étend sur des grands crus de la grande vallée historique à Aÿ et dans la Côte des Blancs, ainsi que sur des premiers crus à Dizy, Cumières et sur les coteaux situés au sud d’Épernay. Ces parcelles précieuses couvrent plus de la moitié des besoins en raisins, garantissant à la Maison familiale et indépendante une véritable autonomie et une pérennité durable.
Brut : L’assemblage du Brut sans année consiste à sélectionner, chaque millésime, les plus belles expressions offertes par la Champagne afin de traduire, dans une explosion joyeuse de fruits frais, l’esprit et l’équilibre propres au style Thiénot.
Blanc de blanc : Le blanc de blanc exprime avec simplicité et gaieté la noblesse du Chardonnay. Elle rend un hommage naturel à ce cépage d’exception, véritable ambassadeur de la fraîcheur et de la finesse qui constituent les piliers du style de la maison. Les raisins chardonnay de cette cuvée proviennent essentiellement de la Côte des blancs.