Nos vignerons
Maison Louis Roederer
Maison Louis Roederer
Fondée à la fin du 18ème siècle, la Maison Louis Roederer est l’une des dernières grandes propriétés champenoises familiales et indépendantes.
C’est en 1833 que Louis Roederer prend la tête du domaine. Dès lors, avec pour philosophie qu’un grand vin de Champagne né avant tout d’un bon terroir, Louis Roederer s’attache à développer son vignoble en y regroupant les meilleures parcelles. La maison Louis Roederer est ainsi l’une des rares maisons champenoises à élaborer ses vins exclusivement à partir de leurs propres vignes. Aujourd’hui, Frédéric Rouzaud, 7ème génération, mène le domaine selon cette même philosophie et cette même quête de qualité.
Le vignoble, situé au cœur des 3 principaux terroirs champenois, s’étend sur près de 240 hectares et 410 parcelles. Soucieux de protéger son patrimoine et l’environnement qui l’entoure, la maison s’attache à travailler ses vignes et produire ses vins en bio (certifiée en 2021) et biodynamie. Afin de refléter au mieux chaque terroir, les vinifications sont parcellaires. Les fermentations malo-lactiques sont partielles et aléatoires. Les vins sont élevés sur lies et en foudre de chêne pour leur conférer de la complexité.
La cuvée Brut Premier est disponible chez Vins des As.
La cuvée Brut Premier, grand classique de la Maison Roederer, est issu de Pinot Noir (40%), Chardonnay (40%) et de Pinot Meunier (20%). Ce Champagne, vieillit 3 ans en cave, dévoile une belle complexité sur des notes de fleurs blanches, de fruits exotiques et des notes citronnées. Sa bouche riche présente une belle structure ainsi qu’une belle longueur en bouche vineuse.