Skip to content

Nos vignerons

Ferraton Père & Fils

Ferraton Père & Fils

Fondée en 1946 par Jean Orëns Ferraton, la maison Ferraton fait partie des belles références de la vallée du Rhône. Reconnue par les critiques, la maison a obtenu une étoile au guide vert de la Revue du Vin de France 2021. Son vignoble s’étend sur les appellations Hermitage, Crozes-Hermitage et Saint Joseph. La maison comprend également une partie négoce qui élaborent des vins sur de nombreuses autres appellations comme Côte-Rôtie, Condrieu, Cornas ou encore Châteauneuf-du-Pape. Le domaine appartient aujourd’hui à la Maison Chapoutier, institution de la vallée du Rhône. Néanmoins, le domaine Ferraton Père & Fils a su rester autonome et garder sa marque de fabrique.

Le vignoble est exploité en viticulture biologique depuis 1998 (certifié Ecocert en 2001) et biodynamique depuis 2010. (certifié Demeter).

La cave vins des As vous propose plusieurs cuvées du domaine.

Les vins de France « La Tournée » en rouge et blanc offrent un excellent rapport qualité prix. La cuvée rouge élaborée à partir de Syrah et de Grenache est un vin rouge fruité et croquant ! L’idéal pour commencer vos apéros. Elaboré à partir de Vermentino et de Viognier, « La Tournée » blanc s’exprime sur des notes d’agrumes d’abricot et fruits mûres. C’est le vin blanc à avoir toujours au frais pour les apéros improvisés.

La cuvée les Calendes en appellation Crozes-Hermitage est en 100% Syrah. Ce vin s’exprime sur des notes fruitées, florales et épicées caractéristiques du cépage. Sa bouche et ample et généreuse.

« La Source » en appellation Saint Joseph blanc est un 100% Marsanne. La fermentation est uniquement conduite par les levures indigènes. Une partie du vin est vinifiée en fût de chêne, l’autre partie en cuve. Les deux vins sont ensuite assemblés. Ce vin présente une minéralité caractéristique du granit sur lequel pousse le cépage. Sa bouche est ronde et présente une finale florale et miellée. 

La cuvée « La source » en appellation Saint Joseph rouge est élaborée à partir de Syrah. Il exprime des notes caractéristiques de fruits noirs comme le cassis et la mûre, de violette ou encore de réglisse. Elevé pendant 12 mois en fûts de chêne et en cuves, sa bouche est souple et présente une finale longue et épicée.