Nos vignerons
Domaine Marcel Deiss
Caractéristiques
Adepte de la complantation, Jean Michel Deiss, le fils de Marcel, est une des personnalités les plus marquantes de l’Alsace viticole. Sans conteste, un des 2 ou 3 plus grands vignerons de la région.
Situé à Bergheim à côté de Ribeauvillé, au cœur du secteur des grands crus, le domaine Marcel Deiss a été fondé en 1947. Les Deiss sont une longue lignée de vignerons, ferronniers et fondeurs de cloches, installée en Alsace après la guerre de Trente ans et le rattachement de la Province à la France.
Actuellement géré par Mathieu Deiss aidé par son père Jean-Michel, le domaine a été de tous les combats pour une production plus qualitative, assise sur le terroir plutôt que sur le cépage cloné, l’inclinaison à la Biodynamie, les rendements très bas, l’agroforesterie et la biodynamie.
Une grande diversité de terroirs, une viticulture biodynamique et un travail de haute précision, et surtout des vins exceptionnels qui marquent par leur profondeur, leur finesse. Des vins précis, droits, purs, élégants mais aussi gourmands et exubérants. 3* RVF et 5* Bettane et Desseauve
– Cépages : riesling, pinot noir, pinot d’Alsace,grande diversité de cépages, souvent cultivés en complantation
– Mode de culture : biodynamique
– Surface : 27 ha
– Région : Alsace