Skip to content

Nos vignerons

Domaine Peyre Rose

Domaine Peyre Rose

Les vins de Marlène Soria sont uniques dans le Languedoc. Ils sont rares et recherchés. Elle est devenue une icône.

Ils sont à la l’image du caractère et de l’originalité de la créatrice de ce domaine d’exception.
« Mystérieux, magiques, inexplicables parfois » dit la critique éclairée.
Ils ont, quoi qu’il en soit, une personnalité unique, sensuelle, veloutée, subtile, avec en même temps au tempérament explosif, et une capacité à vieillir inconnue pour la région, de véritables extraterrestres.

Les rouges affichent des textures serrées, voire dures et il faut des années d’élevage et en bouteille pour assouplir les tanins.
Les vignes de ce domaine bio de 24 ha, en majorité plantées de Syrah, affichent des rendements extrêmement faibles, ceci expliquant cela.

Marlène Soria a au début des années 80 a quitté une belle carrière d’agent immobilier pour sa maison de campagne dont elle a défriché les terres pour planter ces vignes. Son caractère de feu qu’elle sait dominer car elle a appris la patience et l’attention des grands vignerons, à l’écoute de ses vignes et de ses vins. Elles élèvent ses cuvées de longues années en fût et en bouteilles.

La cuvée Clos des Cystes 2010 n’est proposée à la vente que depuis 2020. Elle est issue des vignes les plus hautes du domaine, les plus arides, avec des sols dur très pierreux.