Out of Stock

Michel Couvreur – Whisky – Clearach

49,00

Michel Couvreur Clearach est un single malt distillé en Écosse puis élevé dans des anciens fûts de très vieux Xérès en Bourgogne. Ce whisky a été réduit lentement avec l’eau écossaise des Pentland Hills. Il offre des arômes d’amande, de fruits secs avec une élégante note herbacée.

Michel Couvreur a une vision révolutionnaire et très personnelle du whisky : plus que le terroir ou le travail du distillateur, le spiritueux de céréales devient WHISKY par son élevage en fûts de bois.

Il le comparera à une fécondation, à laquelle il va consacrer son travail et ses recherches à partir de 1978…en Bourgogne et en France

L’identité Michel Couvreur se révèle tout d’abord par l’élevage des whiskies en fûts de Xérès et de Porto principalement. Mais la singularité des whiskies Michel Couvreur provient en partie de la cave à Bouze-lès-Beaune (Côte d’Or), à mi-chemin entre l’Andalousie et l’Ecosse. Exceptionnelle, 150 mètres de galeries creusées au coeur de la roche bourguignonne, elle offre humidité, silence, calme et profondeur. Un choix des fûts et une danse délicate entre parties humides et sèches confèrent aux whiskies Michel Couvreur à la fois une puissance très intense et une rondeur très fondue. Les whiskies atteignent un style et une noblesse après plusieurs années de maturation.

Une recherche insatiable de nouveaux fûts (Vin Jaune du Jura par exemple), un travail minutieux d’assemblage, des choix de matériaux insolites comme des amphores, un travail sur les lies vineuses, un suivi individuel de chaque fût, une manipulation lente et minutieuse exclusivement par gravité…tout cela permet à Michel Couvreur d’offrir une exceptionnelle diversité avec une identité aromatique très reconnaissable, basée sur l’équilibre.

La réalisation de chacune bouteille nécessite un soin tout particulier – bouchage, cirage et étiquetage à la main.

Rupture de stock