Skip to content

Nos vignerons

Domaine de Lagoy

Domaine de Lagoy

Le Petit Rémi est né de la collaboration entre la cave Vins des As et le Domaine de Lagoy.

Chargé d’histoire, le Domaine de Lagoy, situé à Saint Rémy de Provence, a été acquis en 1662 par la famille Meyran et est, dès lors, resté dans la même famille. Situé sur le plateau de la petite Crau, le domaine bénéficie d’un terroir idéal à la culture de la vigne : le mistral assainie le vignoble et limite les maladies cryptogamiques, et les galets emmagasinent la chaleur et la restitue la nuit favorisant ainsi la maturation des raisins.

Dès 2001, la famille Meyran s’attache à travailler ses vignes et vinifier ses vins en Bio. Pour produire des vins toujours plus qualitatifs, la famille Meyran a construit un chai de vinification plus moderne et a été rejoint par Mathieu Kasdi, responsable de production. Le vignoble a notamment été agrandi de 5 hectares en 2019, et s’étend aujourd’hui sur 18 hectares en appellation Alpilles.

Le Petit Rémi, en appellation IGP Alpilles, est issu de Cinsault, Merlot, Caladoc et Grenache, avec une composition qui peut varier d’année en année en fonction de la maturité phénolique des différents cépages, et même oublier certains pour respecter la même trame aromatique, évolutive, selon ces maturités. Ce vin dévoile des notes de fruits exotiques, de pêche, de mandarine ainsi que des légères notes florales. Sa bouche est ronde et fraîche. Un rosé expressif et frais idéal pour l’été !